Download

    Réinstallation: comment s'en sortir avec le SSH?

    0

    Ben voilà le truc:
    je décide de réinstaller mon portable, avant ça, je sauvegarde mon répertoire /home sur un disque portable. Après réinstallation du portable, en une version flambante neuve de Kubuntu 10.04.
    Mais problème, voilà le message d'erreur que je reçois quand j'essaye de me connecter:

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    @ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Permissions 0755 for '/home/jlpicard1701e/.ssh/id_dsa' are too open.
    It is recommended that your private key files are NOT accessible by others.
    This private key will be ignored.
    bad permissions: ignore key: /home/jlpicard1701e/.ssh/id_dsa
    jlpicard1701e@MonServeur's password:



    Je veux pourvoir réutiliser mon système d'authentification RSA que j'avais:
    je copie donc le répertoire:
    $ /home/MonUser/.ssh

    et je le colle au même endroit sur ma nouvelle installation.
    Mais si je laisse ça comme ça y'a un problème de droit qui va se déclarer... donc une petite commande en plus et ça sera bon:
    $ chmod600 /home/MonUser/.ssh/id_dsa


    Et voilà!

    RSS Feed Subscribe to our RSS Feed

    Posted on : jeudi 26 août 2010 | By : JLPicard1701e | In : , ,

    One Response to "Réinstallation: comment s'en sortir avec le SSH?"

    Write a comment