Download

    Utilisation du Live CD

    0

    Alors oilà….
    J'ai fait une boolette… j'ai modifié mon user Root et depuis, plus moyen de rentrer dans mon serveur en Root!

    Pour ça, je vais avoir besoin d'un CD de Ubuntu.

    Je boot dessus, puis je choisis “essayer ubuntu sans l'installer”…. ce qui va me permettre de faire des modifs sur mon ubuntu server.

    1.

    $ sudo mkdir /media/MonLinux


    ——-> je creer un dossier ou je vais monter mon ubuntu serveur

    2.
    $ sudo mount /dev/hdax /media/MonLinux


    —————-> je monte ma partition de Ubuntu serveur (mettre /dev/hdax ou “x” est le

    numero de ma partition, pour savoir laquelle c'est faire “sudo fdisk -l”)

    Ensuite j'ai plus qu'a me balader en ligne de commande jusqu'à /etc/passwd

    Faire nano passwd , puis remodifier le login root que j'avais modifié, sauvegarder puis redemarrer le serveur…

    Ca marche!

    RSS Feed Subscribe to our RSS Feed

    Posted on : dimanche 25 juillet 2010 | By : JLPicard1701e | In :

    One Response to "Utilisation du Live CD"

    Write a comment